Stages permis à points à Montpellier

Le-stage-de-recuperation-de-points-Montpellier

Le stage de sensibilisation à la sécurité routière

Le stage de sensibilisation à la sécurité routière permet à toutes les personnes ayant subi un retrait de points sur leur permis de conduire de recouvrir jusqu'à 4 points dans la limite du plafond de 12 points.

Il s'agit d'une alternative à la durée probatoire de la récupération automatique (de 6 mois à 2 ans selon les cas) ou d'une obligation suite à une décision du ministère de l'intérieur.

Le stage de récupération de points

Etalé sur deux jours, le stage de sensibilisation à la sécurité routière offre donc la possibilité aux titulaires d'un permis de conduire ayant fait l'objet d'un retrait de points de récupérer un à quatre points. A noter qu'il n'est pas possible de dépasser le plafond de 12 points en vigueur et de 6 points pour les permis probatoires.

Le stage de sensibilisation à la sécurité routière : 2 jours pour récupérer jusqu'à 4 points

Ce stage est tenu dans un centre de récupération de points agréé par la préfecture. Pour découvrir la liste des centres de la ville de Montpellier et de ses alentours, nous vous invitons à consulter notre page « centre de récupération de Montpellier ». Si ce stage peut être suivi selon son propre gré, il peut également être imposé par les autorités (ministère de l'intérieur).

Des animateurs diplômés et agréés sont en charge d'animer ce stage dont la durée minimale est de 16 heures. Au terme de ce stage, les participants se voient attribuer une attestation. Celle-ci octroie de nouveaux points (dans la limite de 4 et du plafond) dès le lendemain de la participation au stage de récupération de points.

Il est bon à savoir que le prix de ce stage de sensibilisation à la sécurité routière oscille entre 230€ et 280€.

Trouvez votre centre de sensibilisation de points à Montpellier – Hérault.

Nos partenaires SEO local